La lune

lune w

« -Bonjour Docteur.

-Bonjour ! Qu’est ce qui vous amène aujourd’hui ? Une nouvelle sinusite ?

-Écoutez je vais être franc avec vous, j’aurais besoin de 10 jours d’arrêt. Je vais bien, rien à signaler,  je ne me suis jamais arrêté en 10 ans, vous me connaissez, mais là il faudrait que j’aille garder mes neveux dans l’Est de la France. Non, non rien de grave.

-Merci de votre franchise, mais ce n’est pas possible …

-C’est incroyable ! Il y a plein de gens qui abusent du système, qui trichent, qui ont arrêt sur arrêt…

-…excusez moi, je vous interromps une seconde, vous ne parlez pas de mes prescriptions d’arrêt de travail chez mes patients, là ?

-… non non mais c’est vrai quoi ! Tout le monde abuse ! Et moi je vous demande 10 jours sans vous arnaquer et vous me refusez ! J’avais tout prévu : on est le 14 février aujourd’hui et je devais partir avec mon amie à Strasbourg ce soir !

[-tiens ce ne sont plus les neveux -]

On n’est vraiment pas récompensé de son honnêteté ! Alors que si je vous avais dis que j’étais fatigué, ou  déprimé cela aurait marché ! C’est vraiment décevant, tant pis, vous n’êtes franchement pas compréhensif, je vais devoir aller ‘pipoter’ un de vos confrères… »

En cette Saint Valentin, je viens de perdre une nouvelle bille… mais elle n’avait vraiment plus sa place dans mon sac…

Ce dimanche 17 février, je me promène dans un parc, entouré de Fripouille, 23 mois, sa belle et pétillante maman,  et mes deux jumelles homozygotes, mes clones logorrhéiques,  mes prunelles…

Le ciel est merveilleusement bleu, et notre satellite naturel clairement visible.

Regarde Fripouille, la lune !

«  …Lune ! Lune !… Donn’ ! Donn’ ! DONN’ !» me répète-t-il en tendant son petit bras, ouvrant sa petite menotte pour l’attraper, la frisette mutine s’échappant de son bonnet, répétant inlassablement son utopique demande…

« Donn’ ! Donn’ ! »

Non fils, la lune, je ne pourrai pas te la donner…

Cela fait deux fois qu’on me demande la lune cette semaine, mais de ces deux vaines requêtes, je préfère nettement la tienne, fils.

2 réflexions au sujet de « La lune »

Laisser un commentaire

