Comment gagner plus en Médecine Générale

sucOuestComment s’enrichir à 23 euros la consultation ? Un exemple concret :

Tandis que sonnent les mâtines Peu après la sonnerie matinale de l’iphone…Tiens, c’est curieux, les eaux de la douche du RDC semblent vouloir stagner dans le bac… Au loin, des éclats de voix… le WC du RDC ne s’évacue plus…

Allons au sous-sol, les canalisations d’évacuation des eaux usées s’y rejoignent…

Utilisons ce que j’ai appris de mes études médicales, retour aux bases :  Anamnèse, inspection, palpation, percussion, auscultation !

Bon, à l’interrogatoire, ce n’est pas une surprise, la tuyauterie a peu de répondant, et ne réagit même pas aux jurons que je laisse échapper. Un peu de sang froid, doc !

Passons à  l’inspection.  Visuellement « RAS », si le PVC a le teint grisâtre, celui-ci me parait homogène, et ne m’inquiète pas. La continence est normale.

A la palpation, pas de suppuration sur les faces, le tuyau est parfaitement sec.

A l’auscultation je n’entends malheureusement aucun écoulement… « M**** ! »

Ce nouveau juron s’échappe… je n’en mène pas large, vêtu d’une simple serviette, ma présentation est loin d’être celle de Cambronne lorsque il a prononcé ce même mot à Waterloo, mais avec nos Water-closets, la maison est désormais  dans la « Bérézina »… la victoire est loin d’être acquise…

Il est temps de passer à la percussion… En amont, les canalisations sonnent « mat », et sur une grande longueur… ah là ! C’est un son plus « creux » !  L’obstacle est localisé à la jonction « matité/tympanisme ». C’est bien un bouchon dans notre tuyauterie privée.

Maintenant, agir ! Traitement proposé : augmenter la pression en amont. Une colonne d’eau sur deux étages, en pression ça devrait le faire…p = ρ.g.h + pa

Je remplis la baignoire au premier étage… une fois celle-ci pleine, je retire son bouchon d’évacuation… croisons les doigts ! L’eau s’écoule maintenant à grand débit dans le siphon… les minutes s’écoulent aussi…

Une rumeur au RDC, des cris d’épouvante ! On me somme de stopper !… Les WC du même palier viennent de se libérer, en refoulant ! Notamment dans la douche à l’italienne, répandant un liquide noirâtre et immonde sur le sol de la salle de bain…

Vision d’horreur… Et  il n y a pas que le visuel qui est cauchemardesque… bref…

Nouveau bilan : le bouchon au sous sol n’a pas bougé, la salle de bain au RDC est massacrée, la baignoire au premier est à moitié pleine… à moitié pleine ou à moitié vide ?… oui, bon, je ne sais pas, mais l’ambiance familiale n’est vraiment pas à l’optimisme…

Ma tendre, et patiente compagne appelle différents vrais spécialistes…  endoscopies proposées, ne pas oublier le forfait déplacement, les devis se succèdent, le point commun les chiffres à deux zéros, bref, onéreux !

J’ai libéré ma matinée de consultations, il n y avait pas d’urgences au cabinet.

Malgré mon premier traitement désastreux, je persévère… achat de furets, dérivation PVC, purges de toutes les canalisations… des hectolitres de liquides… (là j’ai vraiment payé de ma personne)…salle de bain assainie, désinfectée. Problème résolu.

En comparaison des nombreux devis proposés, par mon action, ma matinée fut très largement rentabilisée…

Le traitement premier fut discutable, mais maintenant je maîtrise !

23 euros la consultation ?

Publicités

5 réflexions au sujet de « Comment gagner plus en Médecine Générale »

  1. hé oui difficile de croire qu’il est plus difficile de taper dans un ballon de foot que de diagnostiquer la maladie d’un patient !

    Mais pas d’inquiétude : c’est chose similaire dans l’industrie : celui qui ne fait pas l’affaire : obtient une super note à l’évaluation annuelle … ce qui facilite son départ du service vers un nouveau poste dans un autre service où il est accepté au vue de sa note.

    Moralité : personnel incompétent surnoté, avec bon coefficient, et bon salaire à un poste clé qui fait trimer ses techniciens car incapable de prendre des décisions ou d’assumer ses actions : nombreuses délégations à ses collègues, absences lors des RDVs ou réunions décisives tant et si bien qu’au moment des audits : toute absence est interdite ou doit être dûment justifiée ! et là, le petit joueur va pour 23 euros (qui plus est remboursable !) se plaindre à son médecin d’un mal XYZ !

    Toute ressemblance avec des personnages ou des situations ayant existés est, précisons le, fortuite ! 🙂

  2. Ping : Bravo fils ! Un métier qui offre des …débouchés ! | toubib92

  3. Pour ma part, j’ai fait toute la peinture du cabinet, salle d’attente, et fait le parquet (que je refais dans 15 jours…). Vu le devis, je peux fermer la semaine. Je pense pouvoir le faire en 2 jours..

  4. Ping : Désertification médicale, campagne et villes ! | toubib92

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s