Persillé…

Tandis que ma moitié me raconte sa folle journée, Fripouille, 2 ans et des brouettes, gigote à mes côtés sur la banquette du restaurant japonais où nous avons décidé de diner.

Après avoir trempé profondément  une branche de persil dans le verre de vin rosé, le garnement décide de me l’enfoncer dans le conduit auditif … tout en me concentrant sur le discours de sa maman, je dodeline de la tête pour tenter d’esquiver cette implantation sauvage… Mais malgré mes gestes, il poursuit en éclatant de rire…

Ma tendre moitié, percevant enfin mes soubresauts, me pensant moins concentré, s’interrompt alors, offusquée :  » Tu ne m’écoutes pas ! »

Mon pavillon est trempé de rosé, vertement décoré, et je réponds navré :  » Si si, comme à Fripouille, je te prête une oreille attentive ! »

bj

Laisser un commentaire

