Et là, tu vois, c’est un bigorneau …

IMG_6788

« Et là tu vois c’est un bigorneau ! »

« Ah oui, un bigorneau ! Oui ! »

 

3 ans. Quel âge merveilleux. En fait toutes les étapes de l’enfance sont merveilleuses. Le premier cri, les premières tétées, les premiers sourires « réponses », les premiers areuh, les premiers pas, …

Mais 3 ans quel âge merveilleux !

Petit bonhomme que j’aime entendre ta petite voix cristalline réveiller ta maman et moi au petit matin, lorsque tu pousses la porte de notre chambre, après avoir descendu les escaliers, les bras chargés de tes doudous, le lapin, le mouton, la tortue qui fait « Smac I love You » dès qu’on appuie sur sa carapace peluche… que j’adore tes « gros calins » incontournables que tu me fais 2 fois par jour lorsque je quitte le foyer pour rejoindre le cabinet.

Chacun de tes pas sur le chemin  de la vie, jonché de découvertes et d’étonnements, sont pour moi le summum du bonheur,

J’ai vécu ces mêmes instants avec tes 5 frères et sœurs quelques années avant toi, et plus tard sans doute, si la vie me le permet, je le vivrai encore avec mes petits enfants.

CARPE DIEM

IMG_6858

Laisser un commentaire

