Réa, semaine 4

staff

– Bonjour Docteur !

– Bonjour ! Alors comment va Max depuis la semaine dernière?

– Je l’ai vu cet après midi. Il n’était plus intubé. Il était conscient.

– Bonne nouvelle ! A t il communiqué, a t il pu parler ?

-Il ne pouvait pas prononcer de mots, les cordes vocales étaient encore inopérantes, mais j’ai pu comprendre son chuchotement et en lisant sur ses lèvres. Les premiers mots qu’il m ‘a dit :  » Arrête de parler ! Tais toi ! « ... Il faut dire que j’étais tellement heureuse de le retrouver, le flot ininterrompu de mes paroles devait le fatiguer !

Puis après, il m a dit en chuchotant : « aide moi à descendre « 

Comme je lui refusais, et me justifiais, il a froncé les sourcils comme il sait bien le faire, et malgré son extinction de voix, j’ai parfaitement saisi les paroles qui ont suivi : « aide moi à descendre ou je demande le divorce ! »

Vous ne pouvez pas savoir comme ses paroles, paradoxalement, m’ont rendue heureuse! Je retrouve mon Max !

rappel réa, J1, lire ici 

Une réflexion au sujet de « Réa, semaine 4 »

  1. Ping : Réa, semaine 3 | toubib92

Laisser un commentaire

