Game over

game-watch-widescreen-mickey-mouse

Dans les années 80, pré adolescent,  je jouais parfois au « Game and Watch ».

Pour quelques dollars de Hong Kong, nous achetions avec notre argent de poche, ou recevions pour noël ces premiers jeux électroniques à écran. Le premier que l’on m’offrit fut celui où Mickey devait récolter dans son panier le maximum d’œufs. Ces ovocytes  que des gallinacés décérébrés produisaient en un flot ininterrompu sur des gouttières anarchiques, se renouvelaient sans cesse, et fébriles, mes pouces enfonçaient de façon itérative, les petits boutons rouges, guidant le panier de la souris tantôt en haut à gauche, puis là vite, en bas en controlatéral, puis prestement je guidais à nouveau le personnage vers le coin opposé inférieur… et jour après jour , je battais mes records mais au prix d’un combat asservissant,  dans l’abrutissement que me procuraient ces tâches électroniques absurdes au rythme d’un « bip »  enivrant au timbre métallique , qu’une Minie hystérique faisait retentir dans un coin de l’écran monochrome.

Quelques décennies plus tard, au cabinet, lorsque les mails s’accumulent, que se greffent les conseils entre deux portes, ou  les coups de téléphones en double appel, j’ai l’impression de revivre la saturation que me procuraient ces jeux électroniques, même si heureusement, ces tâches sont moins dérisoires et bien plus utiles à mes patients…

https://www.youtube.com/watch?v=l7U0fx-n-Ws

Laisser un commentaire

